La grande majorité des gens connaissent les REER, mais certains n'y accordent pas assez d'importance. En effet, le REER est un bon moyen de se constituer un fonds de retraite convenable pour soutenir son niveau de vie lors de la retraite. Il permet de différer l'imposition jusqu'au moment du retrait des fonds et donne droit à une déduction l'année de la cotisation.

Vérifiez sur votre avis de cotisation fédéral de l'année précédente le montant maximal pour lequel vous pouvez cotiser à votre REER. Vous pouvez également obtenir cette information par le biais du Système électronique de renseignements par téléphone du gouvernement fédéral en composant le 1-800-267-6999 ou en créant votre dossier sur le site web de l'Agence du Revenu du Canada (ARC).

Venez nous rencontrer pour maximiser vos déductions REER. Nous pouvons planifier votre déclaration de revenus pour vous conseiller sur le montant optimal à cotiser à vos REER ou à ceux de votre conjoint(e). De plus, lorsque vous atteignez 71 ans, nous pouvons vous aider à faire le choix le plus avantageux pour le retrait de vos REER ou le transfert à un FERR.

 

Information fiscale précédente

Information fiscale suivante

Retour aux choix

© 2018 Roy, Labrecque, Busque, Blanchet CPA inc.
Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)